28 mars 2013

Taupo, du 22 au 25 Novembre 2012

La ville de Taupo est au bord du plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Celui ci occupe le Caldera, un volcan dont la première éruption se produisit il y a quelque 300 000 ans. Désormais calme, ces 606 km² de superficie et les voies d'eaux alentours attirent les amateurs de pêche du monde entier.

Nous avons passé ce séjour en compagnie de notre frenchie Elodie qui a dû, de nouveau, nous supporter !







Le Waikato est le plus long fleuve de Nouvelle-Zélande, il se jette dans le lac Taupo. Il coule à travers une gorge très resserrée avant de se précipiter d'une hauteur de 10 mètres. Nous ne sommes pas allées jusqu'aux cascades (Huka Falls), nous avons préféré profiter des sources d'eaux chaudes, à mi-chemin.




Le but de notre venue à Taupo était de gravir le Mont Tongariro (1968 mètres), volcan toujours en activité. Son avant-dernière éruption remonte à 1926, la plus récente s'est produite la veille de notre arrivée...



Nous avons donc du changer nos plans car les voies d'accès à la randonnée ont été fermées.
Nous avons finalement choisit le volcan voisin,  le Mont Ruapehu, de manière à admirer de belles cascades (Taranaki Falls) et des lacs d'émeraude (Tama Lake).



















Cette randonnée ne fut pas sans peines, et pour cause, le temps ne fut pas au rendez-vous (alternance entre soleil, vent glacial et pluies diluviennes...), de plus, nous n'étions pas encore des expertes en la matière (oui, oui parce-que maintenant, c'est le cas !), autrement dit, nous étions équipées de serviettes, tee-shirt et bikinis. Sans commentaire...

Enfin bref, tout ça pour ça :

Arrivée au lac, Julia et Élodie, détrempées et désespérées ! La fameuse serviette Quechua prend bien 3 fois son poids en eau !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire