29 mars 2013

Napier, du 25 au 29 Novembre 2012

Pas besoin d'être particulièrement féru de culture pour apprécier Napier, car sa passion de l'architecture et du bon vin se révèle vite contagieuse. Ravagée par le tremblement de terre meurtrier de 1931, l'une des pires catastrophes de l'histoire du pays, la ville fût reconstruite dans le style dominant de l'époque, d'où un ensemble Art Déco unique.

Entre 1931 et 1933, les architectes s'empressèrent de remplacer les édifices en brique Napier détruits par le séisme en adoptant le style Art Déco, qui faisait alors fureur. L'ensemble urbain cohérent qui émergea des ruines constitue désormais la raison d'être de la ville.











Bluff Hill - Coin de verdure au coeur de la ville



Nous avons logé au Criterion Backpacker, ancien hôtel de luxe de l'époque réaménagé en auberge de jeunesse. Il constitue le plus bel exemple de style colonial hispanique à Napier.



Egales à nous-mêmes, nous n'avons pas pu résister à la visite des différents vignobles alentours (wineries), afin de découvrir les crus du coin.











Nous avons fini notre séjour en beauté avec une randonnée, devenue rituelle, sur Cap Kidnappers.
Charmante randonnée côtière d'une quinzaine de kilomètres, bercée par le doux chant des Fous de Bassan.(Aussi bruyant qu'une colonie de mouettes, mais en pire, on vous laisse imaginer !)





Les Fous De Bassan




































"At the top of the mountain", c'était "Ouvrez les parapluies, c'est Fientes Party !"

Cette randonnée est rythmée en fonction des marées, nous sommes tout le temps en retard...Résultat, nous avons fini les pieds dans l'eau ! (Merci Julia !)

Ce séjour a été, encore une fois, ponctué de belles rencontres !



Nous voilà désormais sur le chemin de Wellington...




28 mars 2013

Tongariro Alpine Crossing

L'éruption volcanique n'aura pas eu raison de nous, nous revoilà quelques mois plus tard, sur ce célèbre trek, accompagnées de nos amis "Wellingtoniens".

Cette marche tout en dénivelé s'étend sur 24 km et nous a pris 9h environ. Levé très matinal (surtout pour Camille), navette à 5h30 et début de la marche à 7h.
Le jeu en valait la chandelle.


















"On est pas beaux là ?!"






"Dur, dur !"



Mont Doom, du Seigneur des Anneaux.







Premier break une fois au sommet, nous voilà la tête dans les nuages, entourés de lacs d'émeraudes.



Big Up à notre Belge préféré, Nicolas, alias "Plumeau" qui a réussit à gravir  le Mont Doom, et à nous rattraper en peu de temps ! Aaah, quel sportif !








Elles sont contentes !

Suite et fin de la randonnée, nous ne sommes pas encore au bout de nos peines, chacun pour soi les gars, et Dieu pour tous !





















Après 9h de marche... Merci Nico pour ces beaux portraits...Et pour toi lecteur, c'est cadeau ! (Même pas honte !)